TELECHARGEZ LA DISCUSSION – Rencontre autour de la Dotation livres 2013 mercredi 19 juin de 13h à 20h sur le blog

Patrick BORIONE, libraire à Colibrije et membre du Comité national de lecture, répondra à vos questions et discutera avec vous sur cet aspect essentiel de notre politique culturelle.

En ce 6 juin les nouvelles dotations livres ont débarqué dans tous les centres familles. Elles ont été, comme chaque année, l’objet de débats passionnés tout au long de l’année entre les libraires conseils, les responsables lecture de la CCAS, les médiateurs du livre, des représentants des territoires et des intervenants extérieurs qui composent la commission lecture. Cette pluralité de regards explique la diversité qui se dégage de la dotation 2013 : diversité des thèmes, diversité des genres, diversité des publics. Gros lecteurs ou lecteurs occasionnels, passionnés de polars ou d’essais politiques, il y en a pour tous les goûts. Et si le roman représente à lui tout seul le tiers de la dotation, cette année, le sujet de ces fictions était, le plus souvent, l’Histoire avec un grand « H ». Une confusion des genres et des lectorats qui contamine la dotation toute entière : L’étranger de Camus et Ubu de Jarry sont aussi de magnifiques livres d’art, la mémoire de l’éléphant est à la fois un album et un documentaire pour enfants, le dictionnaire fou du corps et Je suis… sont deux ovni à partager entre jeunes et adultes. Mon coup de cœur à moi ? 14 de jean Echenoz.

Patrick Borione

 

TELECHARGEZ LE FIL DE DISCUSSION – Nous l'avons sauvegardé et rendu téléchargeable sur "Des livres et vous">"Le Tchat du blog : calendrier des rendez-vous"

Author: La rédaction

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.