Le réseau du plus fort

Cette nouvelle écrite par des électriciens monteurs de la CMCAS de Bayonne, en collaboration avec un auteur de nouvelles sociales, Dom ROY, est à votre disposition.
Extrait                                                                                                                                                                                               
… Je range ma trousse à outils sous une des étagères du fourgon, puis retourne vers le poste de transformation Acacias pour fermer la porte à clé. Une grosse heure d’intervention pour remplacer une pièce défectueuse, ça aurait pu être pire. J’ai toujours un petit pincement au cœur quand je dois quitter ce poste. On dira ce qu’on voudra, on me traitera de nostalgique, voire de passéiste, mais à l’époque, c’est clair qu’ils avaient le temps pour bosser correctement, résultat des courses, cinquante piges plus tard, il tourne toujours le machin, comme une horloge. Je voudrais que vous voyiez ça, un modèle de symétrie, du travail d’orfèvre, des câbles tirés au cordeau, des coudés bien parallèles, tout est à sa place, nickel. Des compagnons du devoir n’auraient pas fait mieux.
La porte du poste fermée, je grimpe dans ma camionnette bleue et rejoins l’agence ErDF. Avec un peu de bol, j’arriverai quand Patrick sera parti. Patrick, c’est mon animateur, un ancien technicien réseau qui, depuis qu’il est devenu maîtrise, a oublié ce qu’était le métier. Frappé d’amnésie le Patrick. …
Pour recevoir cette nouvelle, il suffit de nous contacter et nous vous enverrons les exemplaires demandés :

Author: La rédaction

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.