Bientôt les travaux de l’Atelier d’Ecriture sur le BLOG : La Commission Art; Culture : Cmcas de Nice

La Commission Art & Culture vous invite à participer à un atelier d’écriture

le mercredi 5 Mars à 14h.

Rendez-vous à la bibliothèque de la CMCAS de Nice (16 route de Turin 06359 Nice)

 

 

 

 

C’EST QUOI UN ATELIER D’ECRITURE?

L’atelier d’écriture est un endroit privilégié où vous allez écrire. Tout simplement. Sauf que vous êtes là pour ça et que vous prenez enfin le temps. C’est un lieu et un  moment où un groupe est réuni par le désir d’écrire, et soutenu dans ce désir par un animateur.

 

ON Y FAIT QUOI DANS UN ATELIER D’ECRITURE?

…..ON S’AMUSE…. Avant tout

Les participants explorent leur propre écriture aidé par un cadre posé par l’animateur qui inclut bien sûr la sécurité, le respect, et le non jugement de l’autre. Le cadre est donné par des jeux, des petits ateliers faciles et ludiques qui délient les plumes et libérent son imaginaire.

 

MAIS A QUI CA S’ADRESSE?

A tout le monde c’est très facile. Il suffit d’avoir envie d’écrire et de se laisser porter au grès des ateliers. On écrit « avec soi », sur soi, dans la mesure où on explore ses métaphores, ses rêves, ses souvenirs, ses perceptions et ses émotions: on fait de sa vie et de soi-même un univers propice à la créativité et à la création, c’est tout. C’est à partir de cette limite que les ateliers n’ont aucune visée thérapeutique et restent des ateliers d’écriture créative.

 

POURQUOI ECRIRE EN GROUPE ?

Parce que le groupe est un formidable stimulant pour l’écriture, la créativité et le renforcement de chacun dans ses atouts, ses ressources, sa voix propre. Parce que l’écoute du groupe permet une « objectivation » de nos textes et une appréciation différente.

Author: La rédaction

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.