17ème Printemps des poètes, du 7 au 22 mars 2015 : à vos plumes!

Printemps des poètes hdComme chaque année, Le Printemps des Poètes se tient durant tout le mois de mars. Du 7 au 22 mars, des initiatives se tiendront partout en France sur le thème de l’insurrection poétique.

« Parole levée, vent debout ou chant intérieur, elle manifeste dans la cité une objection radicale et obstinée à tout ce qui diminue l’homme, elle oppose aux vains prestiges du paraître, de l’avoir et du pouvoir, le voeu d’une vie intense et insoumise. Elle est une insurrection de la conscience contre tout ce qui enjoint, simplifie, limite et décourage. Même rebelle, son principe, disait Julien Gracq, est le « sentiment du oui ». Elle invite à prendre feu ».

Jean-Pierre Siméon, directeur artistique du Printemps des Poètes

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Printemps des poètes

Pour quoi sommes nous prêtes à « prendre feu » aujourd’hui? Quelles sont vos indignations, vos colères,  vos révoltes ?  N’hésitez pas à nous envoyer vos poèmes : ils seront publiés sur le blog durant toute la période.

A vos plumes!

Printemps des poètes logoLa Caisse Centrale des Activités Sociales des industries électrique et gazière est engagée depuis de nombreuses années dans une politique culturelle dont la colonne vertébrale est le livre et la lecture.
La poésie tient une place importante dans cette démarche, étant une des formes de la création particulièrement nécessaire en ces temps de valeurs consuméristes plutôt qu’humaines.
Le partenariat avec le Printemps des poètes est une part essentielle dans l’action menée par la CCAS dans ce domaine.

Copyrights :

Citation de l’affiche : Vladimir Maïakovski, in Anthologie de la poésie russe, traduction de Katia Granoff, (c) Gallimard, 1926. 

Création graphique : Florence Jacob

Author: trinha

Share This Post On