Salon du Livre d’Arras : CCAS/CMCAS Nord-Pas-de-Calais

Sans titre 3  » La critique Sociale et un sport national »

L’association colère du présent existe depuis quatorze ans.

Quatorze ans qu’elle agit pour faire connaître et développer le champ littéraire particulier qui la préoccupe autant dans les secteurs de la bande dessinée, de la jeunesse que des secteurs plus généralistes.

Quatorze ans qu’elle explore des chemins littéraires originaux, novateurs, engagés. Le livre, les mots, l’imaginaire mis en avant sans cesse s’inscrivent dans un champ en perpétuel labour : l’expression populaire et la critique sociale. Littératures monochromes ou bigarrées, apaisées ou sauvages, analytiques ou purement sensibles ; les livres ici ont une teinte, une matière, une texture, une couleur qui les différencient.

Quatorze ans aussi qu’elle mêle ses livres d’actions vers des publics dits « empêchés », éloignés de l’écriture et de la lecture, tenus à l’écart des manifestations culturelles et des espaces d’expression, souvent réduits à leur position de l’autre côté de la fracture culturelle.

 

La place de la  CCAS  et de la CMCAS :

Une lecture publique sera présentée par la CCAS à l’Office Culturel dans la journée du 1er mai.

L’espace CMCAS abritera, à côté des traditionnelles crêpes de la solidarité, la présentation d’expositions et écrits d’électriciens et gaziers

 

Prochainement + d’informations sur le jury composé d’Agents 

De la CMCAS Nord Pas de Calais

Author: migliaccioa

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.