Lutter contre le sexisme, c’est l’affaire de toutes et de tous.

Lutter contre le sexisme, c’est l’affaire de toutes et de tous.

Le groupe de suivi des actions en faveur de l’égalité femmes/hommes de la CCAS a mis en place une campagne d’affiches pour lutter contre le sexisme, avec la complicité des dessinateurs de presse Camille Besse et Babouse.

Le sexisme est une forme de discrimination qui s’enracine, pour partie, sur des croyances et des stéréotypes qui associent aux femmes et aux hommes des caractéristiques fondées sur leur sexe. Ces stéréotypes sexués prêtent en général aux femmes des spécificités dévalorisantes qui tendent à justifier la domination du masculin sur le féminin.

Ces stéréotypes qui spécifient des rôles et des attributs discriminatoires l’égard des femmes, finissent par être socialement et culturellement incorporés et naturalisés. Le sexe social se superpose alors au sexe inné. Le sexisme est né.

La lutte contre le sexisme veut donc s’employer à combattre les stéréotypes sexistes qui constituent un obstacle majeur à l’égalité de droits entre les femmes et les hommes. Ce combat doit être l’affaire de tous.
Cliquez sur le lien pour accéder aux PDF des affiches et laissez-nous vos commentaires

2016_sexisme_5

Camille Besse

Author: migliaccioa

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.