Festival du livre de Mouans-Sartoux les 7, 8 et 9 octobre 2016.

La CMCAS de Nice cultive son partenariat avec le festival du livre de Mouans-Sartoux et vous invite sur une scène de slam.

« Vivre ! » tel est le cri que lance cette année les organisateurs du festival à la cantonade pour qu’ensemble nous ré-enchantions le monde.

La Cmcas de Nice se propose de relever ce qui peut paraître, au jour d’aujourd’hui, comme un défi en invitant les bénéficiaires à composer des textes poétiques qui pourront être lus ou déclamés sur une scène slam lors du festival. Aux côtés d’autres qui auront pu être écrits par des scolaires invités à dire leur ressenti devant une exposition créée par la CCAS et intitulée « Egalité… mon œil ! » sur le thème de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes.

Et pour se mettre en jambes, il peut être utile de se remémorer ces vers de Victor Hugo :

Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent ; ce sont
Ceux dont un dessein ferme emplit l’âme et le front.
Ceux qui d’un haut destin gravissent l’âpre cime.

A vos plumes ! Faites-nous parvenir vos écrits et nous les publierons.

PS : Ce festival original et hétéroclite qui accueille 400 auteurs au cours d’une multiplicité de rencontres et de lectures, s’ouvre également sur des concerts et du cinéma (voir programme : http://www.lefestivaldulivre.fr/). Il entend perpétuer un dialogue avec des hommes et des femmes qui inscrivent leurs idées et leurs actes dans une perspective de progrès humaniste.

Author: migliaccioa

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.